Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 18:00




Il est partout : sur France 2, sur iTélé, et maintenant sur RTL. Et, chaque fois, pour y pourfendre le conformisme ambiant. Portrait d’un trublion qui n’aime rien autant que Balzac.



Zcomme Zemmour. C’est le nom de la chronique d’humeur qu’il tient en direct sur RTL, à 7 h 20, depuis le 4 janvier. « Le titre, qui a un côté Zorro, n’est pas de moi. Ce ne sera pas de l’estocade », avait-il promis avant la première. Mais on n’est pas obligé de le croire : il y a trop de malice chez Zemmour pour qu’on lui donne le bon Dieu sans confession, et l’on peut gager que Richard Descoings, qu’il a pris récemment pour cible, en garde un souvenir cuisant : le directeur de Sciences Po,qui critique dans le Monde et dans les salons parisiens l’élitisme social des grandes écoles, « est à la confluence historique et idéologique d’une extrême gauche post-soixantehuitarde, qui avait pour projet de liquider la culture bourgeoise, et d’une droite libérale qui veut livrer au marché des générations de consommateurs malléables parce qu’incultes.
Il est à la fois le fossoyeur de l’élitisme républicain et l’idiot utile du capitalisme ». D’accord ou pas avec cette analyse iconoclaste qui résume à peu près le credo zemmourien, de droite mais antilibéral, une chose est sûre : Z comme Zemmour, ça vous dégourdit les neurones au saut du lit.

Illustration : L’école, éternel lieu de propagande pour la gauche.

 “Depuis Mai 68, la gauche a décidé que l’école n’était plus un sanctuaire du savoir, mais que la vie devait y entrer,en tout cas,sa conception de la vie.[…]La pression idéologique sur les enfants est souvent insupportable. On hurle au totalitarisme à propos des pays communistes de jadis,où les profs incitaient les élèves à dénoncer leurs parents qui ne pensaient pas selon la ligne du Parti. En sommesnous si loin ? Pas tant que ça,c’est une très vieille habitude à gauche. Il faut se souvenir que la République de Jules Ferry a fondé l’école publique et obligatoire pour éduquer les enfants,évidemment, pour les instruire, mais aussi et surtout pour arracher les consciences à l’Église. Les républicains enseignèrent alors une vision de l’Histoire, disons partiale. Enfin, au moins, ils faisaient apprendre l’histoire de France aux enfants de notre pays. Pour les moeurs, ils se cantonnaient à une reprise des lois de l’Église sans le dogme chrétien. Depuis 68, la gauche pense que la révolution politique passe par la subversion de la morale traditionnelle,d’où son offensive sur les plus jeunes, les esprits malléables, afin de les conditionner. Et vous constaterez que son service de propagande est redoutablement efficace.”

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Yeux Ouverts

  • : LES YEUX OUVERTS
  • : INFORMATIONS, ECLAIRAGES ET REFLEXIONS DESTINES AUX PERSONNES DE BONNE VOLONTE POUR AIDER A VOIR, COMPRENDRE ET AGIR POUR LE BIEN COMMUN DE TOUS. "Etre informé, c'est être libre" Alfred SAUVY " Le bien que nous pouvons faire et que nous ne faisons pas, personne ne le fera à notre place" Elizabeth MONTFORT
  • Contact

Archives