Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 18:30

img-backgroundLa loi y obligeant, le conseil régional des Pays de la loire m'a transmis les comptes du hellfest au cours duquel se produisent de nombreux groupes christianophobes et/ou véhiculant l'occultisme et/ou le satanisme.

 

Depuis 2006, pas un exercice comptable qui ne soit en positif sans les subventions et aides de l'Etat ! En cumul, celles-ci représentent la coquette somme de 394 767 € !

 

Le résultat moyen sur les exercices 2006 à 2010 s'établit à -1882€ pour, en moyenne également, 78 577€ de subventions et aides directes de l'Etat ! Aides directes auxquelles il faut ajouter les aides indirectes sous forme d'emploi aidé notamment.

 

Je suis dans l'attente des résultats 2011 en signalant que le montant des subventions pour 2012 se chiffre quant à lui à 490 000 €, montant auquel il faudra ajouter les aides indirectes ! En cumul, de 2006 à 2012, la somme approchera voire dépassera 1 000 000 € ! Et tout cet argent public pour 3 jours !

 

Si vous souhaitez disposer de ces comptes : m'adresser un mel via l'onglet "contact" et ils vous seront adressés. Vous pouvez aussi consulter ce blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br />  @<br /> marie,<br /> <br /> <br /> Vous êtes énervée et je le vois bien. Ok, on n’en parle plus.<br /> <br /> <br /> Par contre, je l’ai déjà écrit, il est pour moi hors question que l’on continue, comme si de rien n’était, à<br /> insulter et à salir Celui auquel je crois et par ailleurs à faire prendre ce certain metal pour ce qu’il n’est pas : il faut arrêter de prendre les enfants du bon dieu que pour des canards<br /> sauvages : le respect ne se divise pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Crotte, moi qui perd mon temps à relire et rerelire mes messages avant de poster pour éviter d'être trop agressive, je pensais pas que vous prendriez mal ce passage ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je visais personne avec ce "premier venu", mais je parlais justement de n'importe qui, vous et moi compris. C'était pas contre vous en particulier, même si j'avoue que votre acharnement contre le<br /> hellfest m'énerve quelque peu.<br />
Répondre
L
<br /> @ marie,<br /> <br /> <br /> le billet mis en ligne ce jour vous concerne.<br /> <br /> <br /> "le premier chieur venu"<br />
Répondre
M
<br /> Subventions : vous avez l'impression que je réponds à côté parce que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire (j'avoue, je m'y suis peut-être mal prise). Soit dit en passant, vous me<br /> reprochez de botter en touche alors que je réponds simplement aux deux articles que vous me proposiez (et qui eux étaient passablement hors sujet), c'est pas très malin de votre part.<br /> <br /> <br /> Je vous explique que les métalleux n'ont pas grand chose à perdre puisqu'ils n'ont jamais eu beaucoup d'aides publiques. Contrairement à ce que clame un peu partout le collectif<br /> hellfestprovoctoutça, le hellfest pourrait parfaitement exister sans les aides publiques, il serait juste moins important puisqu'il aurait un budget plus serré.<br /> <br /> <br /> Je pense donc que l'église catholique aurait plus à y perdre qu'un style underground habitué à se débrouiller tout seul : plus de subventions pour les aumoneries ou les scouts, plus de<br /> subventions pour entretenir ou rénover les églises, plus rien non plus pour les écoles catholiques, pas d'écran géant quand le Pape vient faire un discours, etc ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, mis à part cette guéguerre un peu puérile de "je suis prêt à me tirer une balle dans le pied si ça peut te faire couler", je n'aime pas du tout l'idée que le premier venu puisse faire son<br /> chieur dans l'attribution des subventions.<br /> <br /> <br /> Comment voulez-vous faire quoi que ce soit dans ce pays s'il faut tenir compte de la liste de voeux de chaque citoyen ? "Alors moi je veux bien ça, mais alors pas ça parce que j'aime pas, et puis<br /> pas ça non plus parce que c'est nul, et puis ça ça dépend si il y a machin qui vient parce que sinon c'est non, ..." Bref, ce serait proprement invivable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc pour arrêter de tourner autour du pot : vous voulez ouvrir la boîte de Pandore, je pense que c'est une belle connerie, et si jamais ça se fait quand même on y survivra mieux que vous. Et si<br /> des cathos réussissaient à bloquer les subventions pour le Hellfest ça pourrait relancer une nouvelle vague d'attaques contre votre religion dans le metal français, mais visiblement c'est le<br /> cadet de vos soucis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rap : vous devriez ous y intéreser un peu plus. Vous observeriez certaines connections et connivences entre un certain metal ( celui que j'épingle) et un certain<br /> rap.<br /> <br /> <br /> Ouais, bin y'a plein de choses dans la vie qui sont intéressantes, un bon paquet qui sont plus utiles que ce que vous me proposez, et mon temps est limité. Donc, ce sera vite vu. D'autant que<br /> comme je vous l'ai déjà dit, je trouve vos accusations sur le metal à côté de la plaque, ça ne laisse donc rien présager de bon sur le rap. J'ai pas envie de perdre mon temps à chercher des poux<br /> à un style que je ne connais ni ne maîtrise, tout ça parce que vous voyez Satan derrière la moindre chanson.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref, merci pour l'invitation, mais c'est non.<br />
Répondre
L
<br /> @ Marie,<br /> <br /> <br /> "Boîte de Pandore des subventions" : beau bottage en touche !<br /> <br /> <br /> Rap : vous devriez ous y intéreser un peu plus. Vous observeriez certaines connections et connivences entre un certain metal ( celui que j'épingle) et un certain<br /> rap.<br />
Répondre

Les Yeux Ouverts

  • : LES YEUX OUVERTS
  • : INFORMATIONS, ECLAIRAGES ET REFLEXIONS DESTINES AUX PERSONNES DE BONNE VOLONTE POUR AIDER A VOIR, COMPRENDRE ET AGIR POUR LE BIEN COMMUN DE TOUS. "Etre informé, c'est être libre" Alfred SAUVY " Le bien que nous pouvons faire et que nous ne faisons pas, personne ne le fera à notre place" Elizabeth MONTFORT
  • Contact

Archives