Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 13:18

bougies1Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres ! J'ai été en effet le témoin, quelque part privilégié, de l'engagement de ma moitié auprès des malades. En ce jour béni, elle a reçu officiellement sa lettre de mission par notre Evèque en tant qu'aumonier dans un hôpital.

 

Un engagement d'accompagnement, d'écoute, de partage et de silence, auprès des croyants comme des non croyants.

 

Un engagement qui n'est pas sans difficulté et que partagent avec elle les bénévoles et les prêtres constituant cette équipe au service des souffrants.

 

Un engagement et un service qui illustrent combien les chrétiens de toute sensibilité et charisme sont impliqués, souvent dans la discrétion, dans la société  à laquelle ils ne sont pas "étrangers".

 

Je salue avec respect et reconnaissance tous les serviteurs de la culture de vie, croyants comme incroyants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Rien de plus beau qu'un couple qui regarde, uni, dans la même direction !<br />
Répondre
L
<br /> @ FR et Michèle,<br /> <br /> <br /> Je transmet.<br /> <br /> <br /> Cet engagement auprès des soufrants est pour moi une force et un soutien pour mon propre engagement, différent, mais dont le mariage et des grâces sont un des<br /> fondements.<br /> <br /> <br /> L'engagement de toutes ces personnes accopagnanent des malades ( combien de récits éloquents et humbles)'m'encouragent à poursuivre l'engagement qui est le<br /> mien.<br /> <br /> <br /> Pax et bonum a vous !<br />
Répondre
F
<br /> De tout coeur avec vous qui, aux côtés de "votre moitié", va vous engager aussi comme le soutien le plus fidèle qu'elle trouvera dans ce beau service avec l'équipe d'aumônerie de l'hôpital.<br />
Répondre
M
<br /> Bravo ! Lumière de foi, lumière d'Espérance...<br />
Répondre

Les Yeux Ouverts

  • : LES YEUX OUVERTS
  • : INFORMATIONS, ECLAIRAGES ET REFLEXIONS DESTINES AUX PERSONNES DE BONNE VOLONTE POUR AIDER A VOIR, COMPRENDRE ET AGIR POUR LE BIEN COMMUN DE TOUS. "Etre informé, c'est être libre" Alfred SAUVY " Le bien que nous pouvons faire et que nous ne faisons pas, personne ne le fera à notre place" Elizabeth MONTFORT
  • Contact

Archives