Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 06:30

vendee.pngJe vous invite à lire cet interview de Renald Sécher interrogé par "la nef"

Reynald Secher réalise, depuis plus de vingt ans, un travail remarquable sur l’histoire des guerres de Vendée. Il publie aujourd’hui un nouveau livre qui fait l’effet d’une bombe dans le paysage de l’histoire officielle, en apportant toutes les preuves d’un génocide organisé.  Il répond aux questions suivantes :

Dans quelles circonstances avez-vous commencé vos recherches sur les guerres de Vendée et pourquoi ce choix ?


En 1986, vous avez publié Le génocide franco-français, la Vendée-Vengé : comment ce livre a-t-il été perçu ?


Quelle est la définition du génocide ? Pourquoi ce terme peut-il s’appliquer au massacre des Vendéens ?


Vous avez beaucoup travaillé sur la question des responsabilités dans ce génocide. Quelle est la thèse officielle et quelle est la vérité ?


Vous publiez aujourd’hui un nouvel ouvrage intitulé Vendée : du génocide au mémoricide. Qu’apporte-t-il de nouveau sur la question ?


Votre livre bouleverse la lecture de l’histoire de la Révolution. Comment appréhendez-vous les réactions qu’il risque de susciter ?

 

Reynald Secher : " Vendée, du génocide au mémoricide, Mécanique d’un crime légal contre l’humanité", Cerf, coll. « Politique et démocratie », 2011, 446 pages, 24 e.

La première partie de "A propos de la Vendée" est ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour Monsieur,<br /> <br /> <br /> C'est toujours avec intérêt que je lis votre blog et que je partage sur FB ces informations, pertinentes et instructives.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me permets ce commentaire sur le lien des éditions du Cerf.<br /> <br /> <br /> Bien sûr c'est l'éditeur du livre !<br /> <br /> <br /> Mais les éditions Cerf, c'est une vieille maison dont le travail est surtout d'éditer et de revendre aux librairies ! une maison qui a tous ces réseaux de diffusion...<br /> <br /> <br /> Pour des librairies "différentes" comme livres en Famille, qui favorise le plus possible les livres, les bons livres souvent occultés par les médias, il est heureux de bénéficier d' une publicité<br /> pour un ltvre très bon, excellent, et dont tout le monde parle ! c'est une locomotive pour nos maisons de "distribution"... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me permets de vous indiquer le lien  http://www.livresenfamille.fr/p5164-reynald_secher_vendee_du_genocide_au_memoricide.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Les Yeux Ouverts

  • : LES YEUX OUVERTS
  • : INFORMATIONS, ECLAIRAGES ET REFLEXIONS DESTINES AUX PERSONNES DE BONNE VOLONTE POUR AIDER A VOIR, COMPRENDRE ET AGIR POUR LE BIEN COMMUN DE TOUS. "Etre informé, c'est être libre" Alfred SAUVY " Le bien que nous pouvons faire et que nous ne faisons pas, personne ne le fera à notre place" Elizabeth MONTFORT
  • Contact

Archives